Kamosis

Expédition & retours

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture une adresse de facturation qui peut être différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons avec UPS et La Poste. Le client choisit lors de sa commande le mode de transport qui lui convient. Dès que nous procédons à votre expédition vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

UPS

UPS livre en France Métropolitaine, DOM-TOM ainsi que dans le monde entier du lundi au vendredi de 9h à 18 heures.
Nous proposons deux modes de livraison avec ce transporteur : UPS Standard (livraison en 48/72 heures en France Métropolitaine) et UPS Express Saver (livraison en 24 heures en France Métropolitaine). Ces délais de livraisons s'entendent pour toutes commandes passées avant 10h00. A titre d'exemple en France métropolitaine une commande passée le jour J avant 10h00 en express sera donc livrée le lendemain, J+1, avant 18h00.
Il n'est pas possible de fixer une heure de passage avec ce mode de transport. En cas d'absence lors du passage du transporteur, ce dernier réalisera deux autres passages. UPS pourra suspendre le transport s'il ne parvient pas à faire une livraison à l'issue de la troisième tentative. Le client pourra contacter le service UPS afin de récupérer son colis au centre UPS le plus proche de chez lui. Dans le cas contraire, après les 3 tentatives de livraison, le colis sera retourné à KAMOSIS. KAMOSIS ne pourra être tenu responsable en cas de retour de la marchandise dans ses locaux, si ce retour est du à une absence lors des trois passages du transporteur chez le client. Les frais de renvoi du colis seront donc à la charge du client.

LA POSTE

Les colis peuvent être expédiés en France et dans les DOM-TOM par un service de la poste : Colissimo Suivi. Ce service livre en 48 heures dans les principales agglomérations et en 3 à 5 jours dans toute la France. Il vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. En cas d'absence lors des deux passages du facteur, celui-ci vous laissera un avis de passage qui vous permettra d'aller récupérer votre colis au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, le colis sera retourné automatiquement à KAMOSIS. KAMOSIS ne pourra être tenu responsable en cas de retour du colis dans ces conditions. Les frais de renvoi du colis seront donc à la charge du client.

Retard de livraison

Il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avions indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors le transporteur en question qui ouvrira une enquête. Si pendant la durée de l'enquête, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue de l\enquête, le transporteur considèrera le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève ou de cas de force majeure.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client :

KAMOSIS
Service Client
49/51 rue Samatan
13007 Marseille
Tel : +33(0) 4 91 31 91 16
Fax : +33(0) 4 91 46 49 15

Erreurs de livraison

Le client devra formuler auprès de la société KAMOSIS le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de la société KAMOSIS pourra être faite par téléphone au 04 91 31 91 16 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société KAMOSIS de toute responsabilité vis à vis du client.

Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au client d'un numéro de retour et l'accord du service client de la société KAMOSIS selon la démarche présentée ci-dessus et détaillée dans nos conditions générales de vente, rubrique «14-Procédure d'échange et de retour».En cas d'erreur de livraison, le produit devra être retourné dans son ensemble et dans son emballage d'origine en état neuf de revente.


Merci de bien vouloir noter que pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société KAMOSIS :

KAMOSIS
Service Client
49/51 rue Samatan
13007 Marseille
Tel : +33(0) 4 91 31 91 16
Fax : +33(0) 4 91 46 49 15

En cas d'erreur de livraison, les frais de retour sont à la charge de la société KAMOSIS (à condition que la demande de retour ait eu lieu dans les délais indiqués ci-dessus). Si par contre il s'avère que le produit retourné est conforme à la commande faite par le client les frais de retour seront à la charge du client. Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client.

Retour client non lié à une erreur de livraison

Vous trouverez la procédure de retour client non lié à une erreur de livraison dans nos conditions générales de vente, rubrique «14-Procédure d'échange et de retour».

Continuer
Votre panier est vide
Votre adresse e-mail

Mot de passe :
Mot de passe oublié
Service client
Recherche